Comment ça marche

Les tubes anti-tiques Thermacell sont une solution sans spray et facile d'utilisation pour éliminer les tiques de votre jardin. Ils se servent de la nature pour tuer les tiques en s'alliant à un complice improbable : le mulot, qui, de statut d'hôte de tiques, passe à celui de tueur de tiques. Les tubes anti-tiques Thermacell vous permettent d'accéder à des zones intraitables avec un spray, afin de tuer les tiques à l'état de nymphe ou de larve susceptibles d'être porteuses de la maladie de Lyme. Ils sont particulièrement efficaces dans les régions où le nombre de tiques du cerf est plus élevé que la moyenne et où des taux élevés de maladie de Lyme sont enregistrés.

Image tiques sur animaux

 

A) Les jeunes tiques du cerf se nourrissent essentiellement du sang de mulot.

 

 

 

B) Les tubes anti-tiques sont remplis d'une matière traitée avec un insecticide à la perméthrine.

 

 

Image anti-tiques
Image nid mulots

 

C) Les mulots récupèrent cette matière traitée et l'utilisent pour tapisser leurs nids.

 

 

 

 

D) Les tiques se nourrissant du sang des mulots sont alors exposées à l'insecticide à la perméthrine et meurent.

 

Guide d'application

Il vous suffit d'appliquer les tubes anti-tiques Thermacell deux fois par an, une fois au printemps et une fois en été.
Placez les tubes anti-tiques Thermacell tous les 10 mètres autour des zones fréquentées par les mulots, telles que les parterres de fleurs, les arbustes, les tas de bois, les murs en pierre et les bordures attenantes aux bois ou aux champs. Leur application est facile ; aucune installation ni aucun nettoyage ne sont nécessaires.
Pour savoir comment les appliquer, regardez cette vidéo.

Image placement anti-tiques

Les tubes peuvent être appliqués à tout moment d'avril à septembre, mais pour obtenir de meilleurs résultats, nous recommandons une application en avril et en juillet. La première application permettra d'éliminer les tiques nymphales qui se nourrissent en mai et juin, et la deuxième application tuera les tiques larvaires qui se nourrissent en août et septembre. Les tubes peuvent également être remplacés une fois que toute la matière de nidification a été retirée. Les tubes ainsi que le coton non utilisé sont biodégradables et peuvent être laissés sur la propriété.

Quelle quantité est nécessaire

*Seules deux applications sont nécessaires par an. Les terrains comprenant plus d'arbustes, d'herbes hautes et de bois que la moyenne auront besoin de jusqu'à 20 % de tubes en plus.
* La zone de couverture de la propriété estimée suppose qu'environ 500 m² de terrain sont dépourvus de tiques, notamment la maison, l'allée et la pelouse.

Avantages des tubes anti-tiques

Les tubes anti-tiques de Thermacell présentent plusieurs caractéristiques qui les distinguent des autres produits anti-tiques sur le marché. Voici certains de ces avantages :
• Des tubes biodégradables non nuisibles pour les enfants, les animaux domestiques et l'environnement
• Chaque tube peut tuer des centaines de tiques par an
• Développé par des chercheurs de l'école de santé publique de l'Université de Harvard
• Une application réalisée en quelques minutes, seulement deux fois par an
• Aucun nettoyage nécessaire
• Cible les tiques et non les insectes qui contribuent à l'écosystème de votre terrain